13.4.03

Je vous parle tout bas
Pour que ce soit clair
Pour que le son s�ajuste
Au timbre de ma voix

Je marche dans un temps
Qui flambe de lumi�re
Des rancunes crissent
Dans le fin fond sonore
Le scintillement de la peur
N�est qu�une r�p�tition violente
Du m�me r�voltant myst�re

J��coute battre votre sang
Je vous parle tout bas
D�un chagrin ineffable
Qui me coupe le souffle
D�une col�re si profonde
Qu�elle submerge ma conscience

Je vous parle � l�oreille
Pour que ce soit juste
Pour que le son s�accorde
Au timbre de ma voix

J�avance dans l�or ruisselant
Du c�ur de l�humanit�
Je vous parle tout bas
Pour que ce soit clair
Je voyage dans un grand vaisseau
De r�sonances
Je ne parle qu�� vous
Inconnus isol�s du silence
Je ne parle qu�� vous
Dans le cercle des flammes

Pour que nos voix s�ajustent
Au timbre de ce son
Qui est le son du Soi

LE SON DU SOI
Yolande Villemaire
http://poetescontrelaguerre.com/
.

Sem comentários: